Chroniques de Galadria V - Un Nouveau Départ by David Gay-Perret
(French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Le temps de l’insouciance s’achève. En laissant Menrick derrière lui, Glaide a aussi renoncé à l’avenir qu’elle lui proposait : au calme, loin des tourments du monde, mais aussi loin de ses amis et, d’une certaine manière, de son rêve…
Le voilà donc à nouveau sur les routes, aux côtés de ses trois compagnons. L’objectif est désormais d’atteindre Shinozuka, car Glaide a décidé qu’il était temps d’annoncer officiellement la venue du Destructeur et il se prépare aux conséquences d’un tel acte.
Le groupe accueille une nouvelle venue aux compétences martiales extraordinaires, et ils ne tarderont pas à croiser la route de deux autres guerriers tout aussi incroyables. Leur communauté s’étoffe, et vient pour la Glaide la responsabilité d’autres vies à assumer, de nouvelles décisions à prendre et de nouveaux problèmes à affronter face à certaines inimitiés…

Alors que les amis savourent leurs retrouvailles et échangent le récit de leurs aventures durant les mois passés, l’ombre des batailles à venir grandit… Glaide sent son rôle devenir de plus en plus pesant, et il contemple à la fois avec peur et curiosité les évènements qui s’annoncent : curiosité car il lui est encore possible de se souvenir qu’il est sur l’Autre Monde et que chaque instant est magique, et peur puisqu’il sait que c’est à lui de construire l’avenir… Car il est temps pour les Hommes d’agir et de prendre les devants dans leur quête pour détruire Baras.

Désormais les compagnons devront non seulement lutter côte à côte et faire face aux nombreux défis qui les attendent, mais aussi plus que jamais compter les uns sur les autres et instaurer de la confiance dans leur groupe, car ce sera là leur plus grande force. Glaide, plus encore, doit apprendre à savourer les quelques instants de paix qui lui sont encore accordés, avant que ne s’engage la fin…

******

Les "Chroniques de Galadria" racontent l’histoire de Glaide, un jeune homme qui réalise son rêve en allant sur un Autre Monde, et par conséquent l'histoire est centrée sur sa manière de penser et son expérience, permettant de comprendre ce qui le guide, d’où viennent ses doutes et sa force, et faisant de lui un personnage auquel il est facile de s'identifier.

Ainsi les "Chroniques de Galadria" ont-elles la vocation de proposer au lecteur à la fois une aventure épique d’Heroic Fantasy en six volumes (pleine de rencontres, d’action et d’émotion comme il sied au genre) incluant de nombreuses références à d’autres œuvres du genre mais proposant un univers unique, et un récit initiatique plus profond, amenant des questionnements sur notre manière de penser et de percevoir notre vie, où les obstacles rencontrés par le héros rappellent ce que nous vivons.

Cette histoire peut être découverte pour l’un ou l'autre de ces deux aspects mais ne prend toute son ampleur et tout son sens qu’une fois les deux combinés.
 

About David Gay-Perret

See more books from this Author
 
Published January 7, 2012 by Smashwords. 325 pages
Genres: Science Fiction & Fantasy, Action & Adventure, Literature & Fiction. Fiction

Rate this book!

Add Review