Chroniques de Galadria VI - Espoir by David Gay-Perret
(French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Les deux Maggs et leurs protecteurs, désormais au nombre de cinq, ont arpenté les Terres Connues en quête de soutient, après que Glaide ait révélé à tous qu’il était le Destructeur et ait du même coup déclenché une série d’évènements conduisant inévitablement à l’affrontement entre les Hommes et leurs alliés, et les troupes de Baras…
La guerre est aux portes de Shinozuka et elle ne se fera pas sans victimes. Les plus grands combats auxquels les adolescents et leurs alliés doivent faire face vont avoir lieu maintenant. Déjà Fendras a dû surmonter une perte, mais il ne sera pas le seul…

Pour Glaide il ne reste plus que son rêve auquel il puisse se rattacher alors qu’il est désormais plongé dans son rôle de Destructeur. Il lui reste encore de cette énergie qu’il avait en arrivant sur Galadria, il lui est encore possible de regarder autour de lui et de contempler ce qu’il a toujours voulu découvrir, mais cela suffira-t-il face au déchainement de violence, à la douleur et aux révélations qui l’attendent ? Peut-il encore trouver la force de considérer sa vie comme un rêve alors qu’il est celui qui a déclenché tous les évènements, et toutes les tragédies, sur le point de se produire ?

Alors que l’histoire du Destructeur arrive progressivement à son terme, Glaide ne sait toujours pas s’il redoute ou attend cette fin… Qu’adviendra-t-il de lui et de ses amis ? Un homme peut-il affronter un Dieu ? Et, plus important encore : se rendre sur Galadria était-il véritablement le bon choix ?...

******

Les "Chroniques de Galadria" racontent l’histoire de Glaide, un jeune homme qui réalise son rêve en allant sur un Autre Monde, et par conséquent l'histoire est centrée sur sa manière de penser et son expérience, permettant de comprendre ce qui le guide, d’où viennent ses doutes et sa force, et faisant de lui un personnage auquel il est facile de s'identifier.

Ainsi les "Chroniques de Galadria" ont-elles la vocation de proposer au lecteur à la fois une aventure épique d’Heroic Fantasy en six volumes (pleine de rencontres, d’action et d’émotion comme il sied au genre) incluant de nombreuses références à d’autres œuvres du genre mais proposant un univers unique, et un récit initiatique plus profond, amenant des questionnements sur notre manière de penser et de percevoir notre vie, où les obstacles rencontrés par le héros rappellent ce que nous vivons.

Cette histoire peut être découverte pour l’un ou l'autre de ces deux aspects mais ne prend toute son ampleur et tout son sens qu’une fois les deux combinés.
 

About David Gay-Perret

See more books from this Author
 
Published January 21, 2012 by Smashwords. 313 pages
Genres: Science Fiction & Fantasy, Action & Adventure, Children's Books, Literature & Fiction. Fiction

Rate this book!

Add Review