Combat de l'amour et de la faim by Stéphanie Hochet
(Littérature Française) (French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Si ce roman se passe au début du XXème siècle, dans le sud des Etats-Unis, époque et territoire qui me sont étrangers, c’est parce que cette histoire de coureur de dot ne pouvait avoir lieu que là, sur ces terres puritaines hantées par l’idée du péché. Mon personnage est un aventurier de l’amour, et l’Amérique convient à son sens de l’aventure.
Né d’une fille-mère, le jeune Marie est contraint de découvrir que l’amour peut nourrir son homme. L’amour et l’argent ont toujours été liés, et la littérature ne peut pas feindre d’ignorer les rapports complexes qu’ils entretiennent. Marie aime sincèrement celles qu’il dépouillera. Mais il a faim.
Ce livre raconte son parcours, de l’enfance au crime.

S.H

 

About Stéphanie Hochet

See more books from this Author
Titulaire d’une maîtrise sur le théâtre élizabéthain, Stéphanie Hochet a enseigné le français en Angleterre et l’anglais en France.Stéphanie Hochet est romancière. Elle est l'auteur de Moutarde douce (Robert laffont, 2002), Le Néant de Léon (Stock, 2003), L'Apocalypse selon embrun (Stock, 2004), Les Infernales (Stock, 2005) et Je ne connais pas ma force (Fayard, 2007).© photo : Maurice Rougemont/Opale
 
Published January 7, 2009 by Fayard. 85 pages
Genres: Literature & Fiction. Fiction
×