Evocations de mon Passé 2 by Maryse Noël Roumain

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Ce livre raconte les années passées à Paris et ensuite à New York. Il s'agit de près de vingt ans de la vie de l'auteur de l'âge de vingt ans à la veille de ses quarante ans.

This book tells about the years spent in Paris and New York...Close to twenty years of the author's life from age 20 to age 40.

Dans le deuxième volume de ces Evocations de mon Passé, publié en Français, je raconte mes années passées à Paris comme étudiante et celles passées à New York luttant pour devenir la professionnelle que j’aspirais à être. Ce fut loin d’être facile. Car si, en Haïti, il y avait une « fuite des cerveaux » comme on dit, Les Etats-Unis n’avaient pas de place pour tous ceux et celles qui venaient s’y installer, espérant réaliser leurs vies.

Aussi, me rendis-je à Paris où je savais que l’université était gratuite. De fait, en plus, j’y rencontrai mon compagnon de vie et y fis des choix politiques et philosophiques qui devaient modeler le reste de mon existence.

Je revins à New York pour y travailler. Je raconte dans ce livre les péripéties de ce long parcours dans la ville de New York, où, au bout du compte, j’obtins satisfaction dans ma quête d’une carrière professionnelle.

Parallèlement, j’optai de faire partie d’organisations politiques de gauche. Ce fut là un choix déterminant qui a marqué ma vie jusqu’à ce jour.
 

About Maryse Noël Roumain

See more books from this Author
 
Published January 31, 2013 by Trafford. 80 pages
Genres: Biographies & Memoirs. Non-fiction

Rate this book!

Add Review
×