L'homme qui voulait rester dans son coin by Manou FUENTES
(French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Célibataire et volontiers solitaire, Édouard Pojulebe est un homme prudent, qui, depuis l’enfance a appris à se tenir à distance des autres pour éviter les conflits. Édouard s’est construit, au fil des ans, une vie tranquille, faite des gestes du quotidien, de façon à ne jamais risquer de mettre en péril sa quiétude.

Un grain de sable vient perturber cette vie si bien huilée. Édouard se trouve alors entraîné dans des aventures dont il ne saisit pas le sens. Décontenancé par la tournure que prennent les événements, il s’angoisse de ne plus savoir quoi faire et quoi être, erre sur des chemins méconnus tout en essayant, malgré tout, de ne pas perdre pied.

N’arrivant à rien dénouer, Édouard se trouve, in fine, contraint à la fuite. Exposé alors à une menace permanente, ce personnage peu enclin à la réflexion voit son instinct de survie s'aiguiser et son discernement s’approfondir, pour tenter de s’adapter aux réalités nouvelles auxquelles il est confronté. Sa personnalité en vient à se métamorphoser de telle manière qu'il se découvre, finalement, autre qu'il n'était.
 

About Manou FUENTES

See more books from this Author
Née d’un père béarnais et d’une mère bretonne, Manou Fuentes a passé son enfance dans l’immobilité et la paix de la France profonde.Issue d’une famille médicale, ses pas l’ont conduite, sans réflexion approfondie, à devenir docteur en médecine, spécialisée en anesthésie réanimation. Le spectacle des urgences, de la souffrance, de la solitude et de l'angoisse de ses patients, l'ont amenée à être à l’écoute des autres et à approfondir tout ce qui touche à l’humain. Les patients savent des choses que le commun des mortels en bonne santé ignore. Ils sont donc, en quelque sorte, des maîtres de vie.Passionnée par les auteurs classiques et contemporains, Manou Fuentes est tentée à son tour par l’aventure de l’écriture pour exprimer la fragilité et la force de l’être devant la beauté, les rebondissements et le mystère de la vie. Son travail d'écriture a été facilité par un goût prononcé pour les technologies numériques, capables d'entrebâiller pour celui qui les utilise, des portes vers des mondes insoupçonnés.« L'Homme qui voulait rester dans son coin » est son premier roman.
 
Published March 3, 2013 by Éditions Hélène Jacob. 219 pages
Genres: Literature & Fiction. Fiction

Rate this book!

Add Review
×