La colère de Fantômas - Tome 2 - Tout l'or de Paris by Bocquet
(2/3) (French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Avec Tout l'or de Paris, tome 2 de La Colère de Fantômas, Olivier Bocquet et Julie Rocheleau confirment le grand retour du maître du crime et de l'effroi...

Dans ce deuxième épisode de La Colère de Fantômas, le criminel sans visage ni états d'âme qui terrifie les habitants de Paris depuis seize longues années a maintenant juré de voler tout l'or de la capitale. Dans une frénésie galopante, et avec pour seule compagnie l'énigmatique lady Beltham, il tue les témoins embarrassants et pille les coffres-forts de la Banque de France. L'inspecteur Juve et Fandor se lancent rageusement à sa poursuite pour qu'enfin cessent ses crimes.

Ce 2e volet de La Colère de Fantômas est une bande dessinée librement inspirée de l'oeuvre de Marcel Allain et Pierre Souvestre ; une série entre récit historique et roman noir.
 

About Bocquet

See more books from this Author
Julie Rocheleau a fait ses débuts en dessin animé. Entre 2002 et 2011, elle travaille pour différents studios d'animation, à la conception de personnages et aux storyboards. Elle a réalisé un ou deux courts-métrages indépendants qui n'ont attiré l'attention de personne, et a illustré de nombreux livres jeunesse et une poignée d'affiches pour des événements culturels. En 2009, elle fait ses premiers pas en BD avec La Fille invisible, paru chez Glénat Québec, sur un scénario d'Emilie Villeneuve. Les deux auteurs remporteront un Bédéis Causa du festival de BD Francophone de Québec pour s'être le plus illustrées avec un premier album. La même année, Julie reçoit un Joe Shuster Award dans la catégorie meilleur coloriste, et sera également nominée pour ce prix dans la catégorie meilleur dessinateur. L'aventure BD se poursuit chez Dargaud avec le scénariste Olivier Bocquet pour la série La colère de Fantômas. Paru en 2013, le tome 1 est récompensé du prix BD du festival Interpol'Art de Reims. Julie habite et travaille dans le cartier Rosemont-La-Petite-Patrie, à Montréal, avec son amoureux et son chat, Limace. Olivier Bocquet a été pompiste sur l'autoroute A6, photographe événementiel, gérant d'un restaurant à Montmartre, colporteur, contrôleur factures chez EDF, assistant logistique à la Caisse des Dépôts et Consignations, traducteur de modes d'emploi pour des grandes marques d'électroménager et sexeur de poussins. Il a aussi écrit et/ou réalisé des programmes courts pour les chaines jeunesse de la télévision française, des bandes-annonces pour la télé, un court-métrage, quelques pubs, et un roman (Turpitudes, chez Pocket, lauréat du prix Thrillermania). Aujourd'hui, il écrit des scénarios de BD.
 
Published January 17, 2014 by Dargaud. 56 pages
Genres: Comics & Graphic Novels, Mystery, Thriller & Suspense.
×