Le Spirou de Benoît Feroumont - Fantasio se marie by Benoît Feroumont
(Le Spirou de ...) (French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Fantasio a une grande nouvelle à annoncer à Spirou : il va se marier ! Du coup, il va être beaucoup moins disponible pour partir à l'aventure aux quatre coins du monde. L'heureuse élue n'est autre que Clothilde Gallantine, la fille de la plus célèbre patronne des magazines de mode, que Fantasio a hâte de présenter à Spirou.

Lors de la rencontre dans les bureaux de Mme Gallantine, un précieux collier est volé sous le nez de Spirou et Fantasio qui décident de poursuivre la voleuse. En vain : Fantasio étant trop amoureux pour être efficace.

Quand Seccotine apprend la nouvelle des fiançailles de Fantasio, elle débarque chez Spirou et lui propose sa candidature pour remplacer le partenaire défaillant. Avec une collaboratrice aussi branchée, intelligente et pleine d'initiatives, Spirou va découvrir qu'une femme est une créature pleine de ressources. Et l'enquête sur la mystérieuse voleuse va rapidement progresser... et remuer des souvenirs anciens et pénibles pour Spirou.

Une histoire pleine de rebondissements, d'humour et d'émotion, où Spirou va être confronté à la femme dans tous ses états : une autoritaire impératrice de la mode, une riche héritière fiancée à Fantasio, une vieille dame spoliée pendant la guerre, une voleuse qui accouche en plein vol, d'affolantes top-modèles... et même sa propre mère !
 

About Benoît Feroumont

See more books from this Author
Né le 28 août 1969 à Aye, Benoît Feroumont suit des études de dessin, puis s'inscrit à une école d'animation à Bruxelles où il réalisera trois brefs premiers essais fort appréciés : "Chapeaux", "Madame O'Hara" et "Un ange passe". En 2000, son premier court-métrage professionnel ("Bzzz") sera retenu pour la sélection officielle du festival de Cannes. Il participe ensuite à la réalisation du long-métrage "Les triplettes de Belleville". C'est sa rencontre avec le scénariste Fabien Vehlmann qui éveilla en lui le désir de réaliser en parallèle des récits de bandes dessinées. "Wondertown" sera sa première série pour le journal de SPIROU.
 
Published June 10, 2016 by Dupuis. 68 pages
Genres: Comics & Graphic Novels, Humor & Entertainment.