Le bonheur est facile by Edney SILVESTRE
(Littérature étrangère) (French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Après
Si je ferme les yeux, Edney Silvestre livre un polar frénétique, une peinture féroce des heures sombres de la fragile démocratie brésilienne du début des années 1990, fondée sur les cendres de la dictature militaire, rongée par la crise, la violence et la corruption.



Dans une rue de São Paulo, un petit garçon vient d'être kidnappé. Sur le cadavre de son garde du corps, un message : " On tient ton fils ", et le numéro d'un compte où déposer une rançon de deux millions de dollars.

Car les ravisseurs, des agents secrets liés à Pinochet, sont bien renseignés. Leur cible : le publicitaire Olavo Bettencourt, homme de main du nouveau régime, qui vient d'organiser un vaste détournement de fonds publics lors de la récente campagne présidentielle.

Sauf qu'il y a erreur sur la victime : le gamin est en réalité le fils des domestiques.



Pour Mara Bettencourt, l'enfant est perdu. Entre son argent et la vie de l'otage, son mari Olavo n'aura aucun mal à trancher.

Et si l'heure était venue pour cette ancienne escort-girl de bousculer l'ordre des puissants ? Mais sera-t-elle prête à tout sacrifier pour sauver une âme innocente ?

 

About Edney SILVESTRE

See more books from this Author
Né en 1950 dans une petite ville de l'Etat de Rio de Janeiro, Edney Silvestre est écrivain et journaliste. Après une première expérience dans le cinéma, il se tourne vers le journalisme et devient en 1991 le correspondant à New York du journal O Globo, puis le correspondant international de TV Globo, couvrant aussi bien le 11 septembre que la visite du Pape Jean Paul II à Cuba. Après Si je ferme les yeux (Belfond, 2013), Le bonheur est facile est son deuxième roman traduit en français.
 
Published May 7, 2014 by Belfond. 190 pages
Genres: . Fiction