Les Pirates de Barataria - Tome 10 by
Galveston (French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

En mer, le calme ne dure jamais longtemps...

Golfe du Mexique, avril 1818. Artémis et Dominique You coulent des jours heureux sur L’Abeille, le navire qu’ils ont racheté après la bataille de la Nouvelle-Orléans. En mer, ils rencontrent le général français Charles Lallemand ainsi que leur vieil ami Roustam, venus fonder une colonie française au Texas. Ils leur suggèrent de se rendre à Galveston, une base navale établie en soutien aux révolutionnaires mexicains et dont le nouveau commandant n’est autre que Jean Lafitte. Cela tombe bien, car la véritable mission du mamelouk de Napoléon est toute autre. Après la défaite de Waterloo, il cherche l’appui d’Artémis et du pirate de Barataria pour monter une expédition sur l’île de Sainte-Hélène... Son but : délivrer l’Empereur !

Découvrez le nouveau cycle des Pirates de Barataria, cette grande fresque pirate qui compte déjà 10 tomes et ne s’essouffle pas !

 

About the Author

Marc Bourgne est né en 1967. Le Grand Nord américain l'inspire : l'Alaska est le décor de Être libre, sa première série, et de Frank Lincoln. Il est l'auteur d'albums aux thèmes historiques ainsi que de nombreuses BD publicitaires et a été illustrateur pour la Bibliothèque Verte. Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge sur des scénarii de Christian Perrissin, il a dessiné le cycle Présent de la saga Voyageur. Il a signé le scénario de L'Été 63 pour VoRo et écrit celui des Pirates de Barataria pour Franck Bonnet. Marc a dessiné deux tomes de IR$ All Watcher et assure depuis 2012 le dessin des personnages de la nouvelle saison de Michel Vaillant. C'est en 1994 que Franck Bonnet entre dans la cour des grands de la BD, après s'être ""fait la patte"" dans un fanzine troyen (dont il est originaire), grâce auquel il a obtenu en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur du (feu) festival international de la BD de Grenoble.Sa rencontre avec Didier Van Cauwelaert a lieu par l'intermédiaire de Jacques Pessis, directeur littéraire aux éditions Dargaud. Elle permettra tout d'abord une collaboration sur le film Les Amies de ma femme, réalisé par ce dernier, puis la série Vanity Benz. En 1997, à 34 ans, c'est à l'occasion d'un salon du livre qu'il fait la rencontre de Jean-Yves Mitton qui lui propose de travailler sur un de ses scénarios. Très vite leur travail se met en place et débute alors la série Attila... mon amour, aux éditions Glénat.Avec la série Vell'a, collection Grafica, dont le premier tome paraît en 2004, il débute son œuvre majeure et la plus personnelle car il est à la fois l'auteur des dessins, mais aussi du scénario. ""J'ai fait de la BD surtout pour raconter des histoires"" avoue-t-il lui-même. Cette série comprend trois tomes.En 2006, les éditions Glénat lui proposent de travailler avec le scénariste Jean-Claude Bartoll; de cette collaboration naîtront les 3 tomes de la série TNO pour la collection Investigation.Née de sa passion de la marine du début du 19e siècle, paraît en 2009 la série Les Pirates de Barataria, une aventure réaliste de la marine de cette époque, scénarisée par Marc Bourgne.
 
Published January 18, 2017 by Glénat BD.
Genres: Comics & Graphic Novels.
×