Les nuits de Vladivostock by Christian Garcin
(La Bleue) (French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Une nuit moite au coeur de Vladivostok la blafarde. Dans un local poisseux où ne parviennent que des lambeaux de conversations et des effluves de diesel et de cigarette, Thomas Rawicz est enchaîné à un radiateur face à un Chinois convaincu d’avoir mis la main sur le coupable qu’il traque depuis plusieurs semaines. Ce coupable, c’est Tomas Krawczyk, un malfrat qui flirte avec les mafias russe et chinoise et se trouve impliqué dans de sordides histoires de prostitution et de trafics d’enfants. Le Chinois, c’est « Zuo Luo », ou « Zorro », un détective privé qui a établi sa réputation sur le sauvetage des femmes maltraitées.

Quel est le point commun entre une prostituée coréenne, deux soldats tués dans la guerre russo-chinoise de 1969, une étrange Sibérienne aux yeux clairs et un Russe qui a traversé son pays à pied ? De Vladivostok à l’île chamanique d’Olkhonsur- Baïkal, en passant par les souterrains de New York, ce qui n’était qu’une chasse à l’homme va susciter l’apparition d’imbrications inattendues. Et entre les conséquences des multiples conflits russo-chinois et le tremblement de terre du Sichuan en 2008, c’est aussi une radiographie de la Chine et de la Russie contemporaines qui se livre à nous.

 

About Christian Garcin

See more books from this Author
Christian Garcin est l’auteur de nombreux ouvrages (romans, nouvelles, essais, carnets de voyage...), parmi lesquels La Piste mongole (Verdier, 2009), Des femmes disparaissent (Verdier, 2011) et Les Nuits de Vladivostok (Stock, 2013).
 
Published January 3, 2013 by Stock.
Genres: Literature & Fiction. Fiction
×