Parmi les loups et les bandits by Atticus Lish
(Domaine étranger) (French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

C’est dans un New York spectral, encore en proie aux secousses de l’après-11 Septembre, que s’amorce l’improbable histoire de Zou Lei, une clandestine chinoise d’origine ouïghoure errant de petits boulots en rafles, et de Brad Skinner, un vétéran de la guerre d’Irak meurtri par les vicissitudes des combats.
Ensemble, ils arpentent le Queens et cherchent un refuge, un havre, au sens propre comme figuré. L’amour fou de ses outlaws modernes les mènera au pire, mais avant, Lish prend le soin de nous décrire magistralement cette Amérique d’en bas, aliénée, sans cesse confinée alors même qu’elle est condamnée à errer dans les rues. Il nous livre l’histoire de ces hommes et de ces femmes qui font le corps organique de la grande ville : clandestins, main-d’œuvre sous-payée, chair à canon, achevant sous nos yeux les derniers vestiges du rêve américain.
Avec Parmi les loups et les bandits, Atticus Lish, lauréat de nombreux prix dont le prestigieux Pen/Faulkner Award, s’est immédiatement hissé au rang des plus grands : puisant chez Dickens comme aux sources du modernisme, il livre un texte brutal et beau, incontournable.

Atticus Lish est né en 1972 aux États-Unis. Fils du légendaire éditeur Gordon Lish, il abandonne ses études à Harvard et enchaîne les petits boulots, sert dans les Marines, soutient un mémoire sur le théorème d’Ascoli, pratique les arts martiaux à haut niveau, puis devient traducteur de mandarin avant de se consacrer entièrement, depuis quelques années, à l’écriture. Parmi les loups et les bandits, son premier roman, a reçu un accueil exceptionnel. Plusieurs fois couronné, il est publié dans plus de dix pays.

 

About Atticus Lish

See more books from this Author
Atticus Lish: Atticus Lish lives in New York.
 
Published August 18, 2016 by Buchet/Chastel. 304 pages
Genres: Literature & Fiction. Fiction