Saltimbanque by Dominique Chryssoulis
(French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Enfant, Eve se réinvente chaque jour : Emma, Antonella, Giuseppa. . . Des filles, des femmes heureuses bien loin de son quotidien miné par une mère désabusée. Adolescente, en allant au cirque pour la première fois, elle découvre enfin le monde auquel elle s'identifie. Sa fascination pour la trapéziste Magdalena Maggione liera pour toujours sa vie à la sienne. Epousant la forme rhapsodique du souvenir, Saltimbanque fait revivre l'itinéraire d'Ève de l'enfance à l'âge adulte, entrecoupé par la destinée fascinante et tragique de Magdalena.

Estelle Bonnier-Bel Hadj, pour qui et avec qui ce texte a été écrit, est comédienne, metteure en scène et professeure au Cours Florent.
Déjà auteur de nombreux ouvrages, dont La vie de Mathilde Sincy (Prix du Premier Roman en Ligne 2008) et Fantaisies d'été (Prix du Roman en Ligne 2010) Dominique Chryssoulis signe avec Saltimbanque un texte sur le cirque, sur l'art et sur la complexité paradoxale de tout désir.
Après des lectures dans le cadre du festival Off d'Avignon 2010 et à Paris, la pièce a été présentée au public dans une mise en scène d'Elisabeth Commelin.
 

About Dominique Chryssoulis

See more books from this Author
 
Published May 3, 2011 by Editions Le Manuscrit / Manuscrit.com. 64 pages
Genres: .