Un Bodyguard Pour Mon Âme by Percy Gagnon

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

L’auteur, un-ex policier enquêteur au criminel qui a côtoyé des meurtriers et des voleurs à main armée sur une période d’environ 15 ans, alors qu’il devait employer des prostituées comme informatrices, il a vécu une vie d’enfer dans la consommation d’alcool, de drogues et de barbituriques.

Pour tenter de sortir de ses dépendances, croyant que la cause était son travail policier, il quitta sa carrière pour devenir homme d’affaires dans l’immobilier. L’argent étant plus disponible, sa consommation à continué de plus bel dans la boisson, la cocaïne et les pilules pour dormir.

Après avoir essayé à plusieurs reprises, seul sans l’aide de personne, de sortir de cette vie d’enfer, il a finalement trouvé la bonne recette en 1982 lors d’un stage de 28 jours, au centre de réhabilitation Hazelden, à Center City, dans le Minnesota aux États Unis.

Cette recette, qu’il veut transmettre à ceux qui souffrent de cette maladie, en publiant son livre, lui a non seulement permis de sortir de ses dépendances mais aussi de vivre heureux depuis plus de vingt ans.

L’auteur explique dans son livre le développement de la maladie de la dépendance durant l’évolution du système émotif à partir de la tendre enfance jusqu’à l’âge de maturité.

Dans son cas ce fut, en premier lieu, la découverte de l’alcool et de la nicotine et par la suite de la cocaïne et des pilules pour dormir. Toutes ces dépendances se sont installées très rapidement et ont pris totalement le contrôle de sa vie dans une progression très rapide et constante pendant plus de 30 ans, jusqu’au moment où il a trouvé le moyen de s’en sortir en retrouvant la sobriété et en reprenant le contrôle de sa vie, pour finalement vivre en paix et heureux depuis plus de vingt ans.
 

About Percy Gagnon

See more books from this Author
 
Published March 31, 2012 by Percy G. Publishing LLC. 316 pages
Genres: Health, Fitness & Dieting, Self Help. Non-fiction

Rate this book!

Add Review
×