Voici venir les rêveurs by Imbolo MBUE
(Littérature étrangère) (French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

Aux États-Unis et au Cameroun, en 2007.
Nous sommes à l'automne 2007 à New York et Jende Jonga, un immigrant illégal d'origine camerounaise, est en passe de réaliser son rêve : après avoir été plongeur et chauffeur de taxis, il vient de décrocher un emploi de chauffeur pour Clark Edwards, riche banquier à la Lehman Brothers. Pour Jende, tout est désormais possible : il va enfin pouvoir offrir à Neni, son amoureuse, les études de pharmacienne dont elle rêve. Et surtout, pour les Jonga, le Graal est en vue : obtenir leur carte verte et devenir enfin des Américains.
Mais rien n'est simple au pays de l'American Dream. Entre Jende, loyal, discret, compétent, et son patron Clark, noyé dans le travail et les difficultés de la banque se noue une vraie complicité. Les deux familles se rapprochent, mais si les Jonga sont soudés malgré l'épée de Damoclès de l'expulsion, les Edwards sont en proie à de nombreux problèmes. Pour tous, l'interminable demande d'asile des Jonga et la menace d'éclatement de la bulle des subprimes vont remettre en question leurs certitudes...
 

About Imbolo MBUE

See more books from this Author
In 1998, IMBOLO MBUE moved to the US from Cameroon. She holds a B.S. from Rutgers University and an M.A. from Columbia University and has published fiction in Threepenny Review. She lives with her husband and two children in Manhattan.

Author Residence: New York, NY

Author Hometown: Limbe, Cameroon
 
Published September 23, 2016 by French and European Publications Inc. 200 pages
Genres: Literature & Fiction. Fiction