l'Arabe Littéraire Facile by Salim Kecir
Avec transcriptions phonétiques (French Edition)

No critic rating

Waiting for minimum critic reviews

Synopsis

A travers ce livre, nous vous proposons la méthode la plus appropriée et la plus efficace, qui permet de s’initier à la langue arabe. Cette méthode se veut à la fois simple et efficace dans l’apprentissage de la langue arabe.
Mes années d’expérience d’enseignant de langue arabe pour les francophones, m’ont permis, justement, d’acquérir autant d’enseignements sur le plan de la pédagogie à suivre afin que les apprenants arrivent à assimiler de « manière logique » « le mode d’emploi » de la langue arabe. En effet, l’arabe est presque, voire toujours présentée comme une « langue complexe et compliquée ». J’ai entendu ça de la bouche de mes élèves. Et la question qui m’est toujours revenue à l’esprit, c’est comment dissiper cet « obstacle psychologique et moral » qui hante l’ensemble des apprenants de la langue arabe.
Apprendre L’Arabe Littéraire: Une Méthode Facile
Il est vrai que la langue arabe est différente des « langues occidentale », mais cela ne veut en aucun cas dire que l’arabe est difficile à apprendre. Il s’agit là, d’une question de pédagogie. C’est-à-dire qu’il est question ici de la manière dont on enseigne cette langue.
D’ailleurs, c’est pour cette raison que je parlai, au-dessus, du « mode d’emploi » de la langue arabe. Ce livre a, justement, pour objectif de vous présenter une méthode simple et efficace afin que vous puissiez s’initier à cette langue tout en saisissant « le mode d’emploi de cette langue ». Vous allez comprendre, au fur et à mesure, de l’apprentissage dans ce livre, que la langue arabe « fonctionne » selon une logique propre à elle. Une fois que vous avez découvert, cette « logique », vous pouvez vous dire que l’apprentissage de cette langue n’est rien moins qu’une « mince affaire ». Par conséquent, la méthode présentée dans ce livre est « révolutionnaire ».
Dès le début de ce livre, et avec la façon dont est présentée le premier cours qui concerne « l’alphabet arabe », vous allez déjà comprendre et saisir la « logique » de la langue arabe. D’ailleurs, il vous suffit de comprendre cette « logique » à propos des trois premières lettres de l’alphabet, pour « appliquer la même logique » sur toutes les autres lettres, tout bonnement et tout simplement. D’ailleurs, vous pouvez arriver à apprendre l’alphabet arabe en moins d’une semaine. C’est dire la simplicité de ma méthode et surtout son efficacité.
Des cours de grammaire, de conjugaison et de lexique, vous permettront d’acquérir le niveau premier en langue arabe. Cela vous permet, concrètement, d’arriver à lire, à écrire, et à composer des phrases utiles et exprimer, avec un minimum de lexique acquis.

Si vous avez un souci dans le téléchargement du livre (la transcription en arabe peut être incompatible avec certaines liseuses, car la transcription est de droite à gauche), il suffit de m'envoyer un email à mon boite, je vous adresse la version en Word ou en pdf, à: ksalim@live.fr
 

About Salim Kecir

See more books from this Author
 
Published June 30, 2015 196 pages
Genres: Education & Reference.